jeudi 23 juin 2011

Tu as fêté tes 21 ans toute seule en Argentine ?

Et bien, comment vous raconter ? (oui parce que j'avoue j'ai craqué ca fait un petit long méga bout de temps que je n'ai pas aligné quelques mots sur ce blog..)

Mes 21 ans en Argentine ? Inoubliable - Unique - Fantastique - ...

Alors oui bien sur c'est vrai, je vais l'avouer quand même, j'aurai bien aimé avoir ma maman mon papa ma soeur ma mamie et tous mes coupins ! Bien sur que oui !!! Mais ils ont tout fait pour que je passe un anniversaire de rêve ! Qui ca ? Ma famille, mais aussi mes copains d'ici. Allez je raconte !



Samedi, soirée étudiante ! Titre ? "Me gusta esta fiesta !!!"
Alors bien évidemment les doctorants se sont empressés de m'acheter mon billet d'entrée pour fêter mon anni comme il se doit : "Vas a cumplir 21años en Argentina ! No debes olvidar ! Tenes que hacer la fiesta !!" 
Ok Vamos !!! ;-)

Alors repas et pré-soirée chez Claudio. Empanadas, Fernet, coca. Quoi de plus argentin ? 
(Je vais essayer de vous ramener du Fernet, je ne garantie rien ;-) )

Minuit, ils m'ont fait un décompte, et mon chanter mon Feliz Cumple que je ne suis pas prête d'oublier ! Ils m'ont même offert mon premier Maté ! Et un pot de nutella ! (Cadeau non désintéressé vu que c'était la condition pour que je leur cuisine des crèpes ^^)
Puis vers 1h30, départ pour la soirée ! (Oui ici le début des soirées sont quelques plus décalées, la fin aussi d'ailleurs !)
Comme un air de Meuh ! Sans Ma meute (<3). Mais David Guetta est même le roi en Argentine, donc j'étais pas trop dépaysée ^^ Ah si, a part peut être le fait que les latinos mâles aiment danser ! Et qu'ils savent danser aussi ! 
Retour en taxi à 5h. Courte nuit !
Debout 10h30, douche, courses (bah oui plus d'excuse pour les crèpes), et direction la casa del papa de Céfé qui fêtait ses 84 ans et bien, le même jour que moi ! :)

Après un diner de famille qui n'était pas trop ma famille, retour à la casa à 16h pr les crèpes !
(Vous savez ce que c'est un diner de famille, ca parle de + en + fort. Imaginez en espagnol ! Avec 5h de sommeil.. Sympa, mais éprouvant ! xD)

C'est là que la meilleure partie commence !
J'avais invité les gens de la table ronde de français (ie gens qui se réunissent le mercredi soir pour parler français, et bien évidemment je suis assez sollicitée..), et mes copains d'ici.
Chacun m'a apporté un cadeau :S 
Vous savez vous ? Dire merci à des gens que vous connaissez à peine ? A des gens qui donnent seulement pour le plaisir de donner ?
Claudia avait acheté Champagne chocolat et que sais-je encore ? Pizzas, saucisses et fromage  pour le soir. On a passé l'aprem à discuter et bien sur, manger ! (Promis j'essaye de me mettre à courir..)
Bon les crèpes au nutella ont eu du succès, mais personne n'a avoué sa supériorité au Dulce de Leche ! Et après on dit qu'on est chauvin ! :D


Alors Merci beaucoup pour tout ! Qué sé yo ? Muchas Gracias !!! Graciela ;-)













Et ca ce n'est pas magnifique ? :)



.

1 commentaire:

  1. ahhhhhhhh!!! je suis trop jalouse, ça avait l'air trop trop bien, j'aurai trop aimé être là-bas!!!! c'est trop cool pour toi mon amour :)

    bisousssssss

    ps : je suis plus que contente que tu ais ré-activé ton blog ;)

    RépondreSupprimer